Description:

La grande vente au déballage, plus communément appelée la “braderie” ou “venta” existe depuis 1987.
Elle est organisée chaque année durant le week-end de Pâques, fin mars, début avril en fonction du calendrier, dans la zone Pédebert à Soorts-Hossegor, et offre plus de 10 000 m2 de surface de vente. Les magasins ouvrent leurs portes dès le jeudi matin à 10h00 et ce jusqu’au dimanche soir 19h00. Seuls les commerces ouvert à l’année dans la zone seront ouverts le lundi de Pâques.
On vient y faire des bonnes affaires et y trouver du textile dans toutes les marques de surfwear comme Quiksilver, Billabong etc… Mais aussi du matériel et de l’équipement à des prix allant jusqu’à 60% de remise.
Cet évènement est devenu une véritable foire commerciale et accueille pas moins de 100 000 visiteurs, dont une grande majorité d’espagnols, et reste le troisième évènement le plus fréquenté dans le département des Landes après les férias de Mont de Marsan et Dax.

plan-braderie-paques-les-hortensias-du-lac-hossegor

Tourisme:

Cette manifestation attire tellement de monde, que des mesures sont mises en place par la ville d’Hossegor. Un plan de circulation est établi, des parcs de stationnement sont dédiés à la braderie, et enfin un système de navette gratuit au départ de l’office de tourisme est mis en place entre le centre-ville et la zone Pédebert où se déroule l’évènement.

Tout ceci profite aux commerçants car les retombées économiques sont importantes pour le commerce local. Mais cela permet aussi aux hôteliers et aux restaurateurs de bien commencer la saison estivale.
L’hôtel de charme “Les Hortensias du Lac” à Hossegor situé les pieds dans l’eau, est à seulement quelques minutes en voiture. Avec son cadre enchanteur, et sa piscine chauffée à débordement avec sa vue panoramique sur le lac, il permet ainsi à tous ses hôtes de revenir dans un endroit calme et reposant après une bonne journée de shopping.

venta-hossegor-les-hortensias-du-lac

Retour

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER