Descriptif :

Le Quiksilver Pro France est la neuvième étape du Championnat du monde de surf qui se déroule tous les ans en octobre à Hossegor depuis 2002.

La compétition regroupe 36 participants, tous professionnels et de toutes nationalités, et dure environ une dizaine de jours. La plage où se déroule les épreuves, « La Gravière » ou bien parfois « Les culs nus », a une topographie marine telle, qu’elle permet aux surfers de s’adonner à leur pratique sur les plus belles vagues d’Europe.

wsl-surf-hossegor-hotel-les-hortensias-du-lac

Popularité :

Ce grand évènement sportif annuel est le plus important d’Hossegor et peut attirer jusqu’à plus de 15000 spectateurs en une journée.

La foule vient non seulement assister à des performances sportives de haut niveau, mais également vient à la rencontre de stars de cette discipline extrême. Ils peuvent venir voir le grand Kelly Slater, 11 fois champion du monde et adulé ! Mais également, le numéro 1 du surf français Jérémy Florès, qui a déjà remporté 2 étapes du world tour et qui rêve de consécration. Enfin, le jeune australien Julian Wilson, champion du monde en 2013, et toujours présent sur le podium depuis son entrée dans le Championship Tour, élite du surf mondial.

Tourisme :

D’un point de vue touristique, le Quiksilver Pro France permet aux professionnels de l’hôtellerie ainsi qu’aux acteurs économiques locaux, de retrouver une activité dynamique presque estivale.

L’hôtel historique d’Hossegor idéalement situé est l’hôtel « Les Hortensias du Lac ». Sa situation entre lac et océan vous permet de séjourner dans un cadre privilégié et calme à deux pas du site de la compétition. C’est assurément l’hôtel le mieux placé, au plus près de la compétition et bénéficiant d’un cadre enchanteur.

Pour l’occasion, l’hôtel met en place une offre spéciale : Early booking « Championnat du monde de surf » à tarif préférentiel, et vous pourrez peut être croiser certains des participants au détour du petit déjeuner buffet, de la terrasse solarium ou au bord de la piscine chauffée bleu turquoise à débordement avec sa vue panoramique ou l’on se plait à croire que le bain se prolonge dans le lac marin d’Hossegor.

Kelly Slater au Quiksilver Pro France à Hossegor

Perspective :

La compétition aura lieu du 3 au 14 octobre 2018 et proposera cette année encore un show exceptionnel.

Le surf n’a pas fini de faire parler de lui à Hossegor.

Retour

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER
  • Hotel
  • Agenda