Les Hortensias du Lac Aerien + Logo

La Côte d’Argent dans le sud-ouest de la France, s’étend le long des Landes de Gascogne, de l’estuaire de la Gironde, au sud de la Côte de Beauté, à  celui de l’Adour, portes de la Côte basque.

C’est une côte sablonneuse, baignée par l’océan Atlantique qui déferle en puissants rouleaux faisant le bonheur des surfeurs. Elle est bordée de dunes les plus hautes d’Europe, fixées par une forêt de pins maritimes : la forêt des Landes.

Les Landes : une pinède, mais surtout un Océan, des plages de sable fin, des spots de surf réputés et bien d’autres activités de plage.

De par notre situation exceptionnelle, bénéficiez de notre accès privatif pour accéder directement aux plages du Lac marin d’Hossegor dans les Landes, depuis notre Hôtel.

Hotel Hortensias du Lac pêche océan     Hotel Hortensias su Lac couple plage

Détente, loisir, farniente et activités diverses en amoureux ou en famille, vous attendent à proximité immédiate de notre hôtel de charme.

A seulement quelques pas, les grands espaces, les plages de sable fin à perte de vue face à l’océan et les couchers de soleil exceptionnels s’offrent à vous.

Laissez-vous séduire par le spectacle des eaux apaisantes du Lac et de ses reflets changeants aux grés des lumières ou bien par les superbes vagues mondialement connues d’Hossegor pour les plus sportifs.

Ici, sur ce littoral des plus spectaculaires, le soleil se couche sur l’océan. Les plages immenses s’allongent depuis Biscarrosse en passant par Moliets, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Labenne et bien d’autres stations, jusqu’à l’estuaire de l’Adour, sur plus de 100 km, avec 50 plages surveillées. 

Plage

Notre Hôtel se situe à proximité directe des plus fameuses plages landaises, mondialement connues par les surfeurs amateurs et professionnels : la plage de la “Gravière”, la “Nord”, les “Culs nuls”, les “Estagnots” à Seignosse et la plage de “Santocha” à Capbreton.

Ce sont sur ces célèbres spots landais, à Hossegor, Seignosse ou Capbreton, que se déroule chaque année une des épreuves des Championnats du Monde de Surf.

Celui qui découvre pour la première fois les Landes ne peut qu’être impressionné par ce mélange de nature préservée et démesurée, où se côtoient plages, dunes et forêts.

Ces dunes protègent les plages landaises de l’envahissement de voitures et de constructions que l’on peut retrouver ailleurs. Tout est fait pour conserver l’aspect sauvage et intact du littoral landais.

Il abrite également de nombreux lacs et étangs, dont le fameux lac marin d’Hossegor où nous serons très heureux de vous accueillir pour un séjour dans notre Hôtel de charme « Les Hortensias du Lac ».

Hotel Hortensias du Lac Vue Lac

Le paysage et les couleurs du Lac étonnent par leurs variations, leur douceur et l’ambiance reposante qui s’en dégage. En effet, le niveau du Lac comme l’océan, varie toutes les 6 heures soumis aux mouvements des marées causée par l’attraction de la Lune et du Soleil.

Le spectacle de l’Océan déchaîné est à admirer depuis le haut de la dune, à seulement 400m depuis l’hôtel.

En fonction des conditions de mer et la présence de baïnes (mot gascon signifiant « petite baie » ou « bassine » creusée par la houle et générant des courants), les Maîtres-Nageurs Sauveteurs surveillent de juin à septembre les plages landaises, matérialisant les zones de baignade par deux drapeaux bleu marine.

Enfin, pour parfaire ces paysages uniques, à quelques encablures des côtes landaises, le Gouf de Capbreton, véritable fjord marin immense vallée sous-marine descend à des profondeurs abyssales.

Très près des côtes et des plages des Landes, les fonds sous-marins atteignent des profondeurs remarquables : jusqu’à 3500 mètres et plus. Ce sont les plus importants d’Europe.

Plages Hotel Les Hortensias du Lac Hossegor LandesRetour

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER