Descriptif :

Latinossegor est un festival gratuit de musiques et de danses latines qui se déroule tous les ans (le dernier week-end d’août ou le premier week-end de septembre) à Hossegor sur la célèbre place des Landais, face à l’océan.

Ce festival fut créé en 2000 par des passionnés de ces rythmes latins. Au départ il portait le nom de « bodeguitas », puis a finalement évolué vers Latinossegor qui est tout simplement la combinaison entre latino et Hossegor.

Un des concerts gratuits proposés au Latinossegor avec une foule incroyable

Popularité :

Grâce à son cadre exceptionnel et à son organisation, ce festival est devenu depuis quelques années, l’un des plus réputé d’Europe en matière de musiques et de danses latines. A tel point que ce sont plus de 30000 personnes voir 40000 personnes qui se rassemblent chaque année et qui n’attendent plus qu’une chose : enflammer la place des Landais.

En effet, avec la scène face à l’océan qui propose les trois soirs de fête des concerts gratuits avec des artistes de qualité, et les bâtiments classés « historiques » qui entourent la place, le Latinossegor propose un évènement unique en son genre en France.

Programme :

Dès le vendredi, à partir de 17h00, des DJ’s ouvrent les festivités et ce, tous les soirs pour mettre tous les aficionados dans l’ambiance.

A 18h00, place aux cours de danses gratuits avec des professeurs et danseurs professionnels tous cubains et diplômés de l’école des arts à Cuba (La plupart de Santiago de Cuba : Elis Castro, Dayeline Argota Alavares, Yanet Ochun). Petits et grands peuvent s’initier et pratiquer tout en profitant du soleil face à l’océan dans l’ambiance festive et “caliente”, qui d’ores et déjà donne le ton de la soirée à venir.

Une deuxième session musique avec les Dj’s suivra à partir de 20h00 jusqu’au début des concerts à 21h30. Les artistes et groupes internationaux invités embraseront la place des Landais et feront vibrer en live un public au rendez-vous et impatient. Enfin, pour tous ceux qui ont encore de l’énergie, les Dj’s vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Tourisme :

Cet évènement culturel et musical attire de nombreuses personnes sur la station d’Hossegor, et beaucoup d’entre eux séjournent tout le week-end dans les hébergements touristiques.

L’hôtel « Les Hortensias du Lac » fait partie des hôtels de la ville qui peuvent accueillir ces passionnés de danses et de musiques latines. Grâce à sa situation exceptionnelle entre lac et océan, et situé à quelques minutes de la plage centrale où se déroule le festival, après une journée et une nuit de danses et de rythmes endiablés, les hôtes pourront se reposer et profiter de la tranquilité des lieux avant de partir à nouveau fêter la musique latine.

Chaque année le festival Latinossegor vous fait voyager au-delà de nos frontières jusqu’en Amérique latine et Cuba le temps d’un week-end. De quoi prolonger l’été encore un peu à Hossegor.

Retour

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER