Les amateurs de bicyclette apprécieront les milliers de kilomètres de pistes cyclables de la région. La Vélodyssée, l’itinéraire le plus long de France, longe le littoral landais sur 160km et traverse Hossegor du Nord au Sud. Vous traverserez des paysages naturels magiques et variés : canaux, landes, marais, dunes, plages, forêts de pins, bocage, étangs…

Hotel Les Hortensias du Lac Hossegor forêt landaise   Hotel Hortensias du Lac Hossegor Vélos  Velo Hotel les Hortensias du Lac Hossegor

D’autres pistes et bandes cyclables sillonnent la ville et ses environs, l’occasion unique de découvrir à votre rythme, en famille, en couple ou entre amis, les richesses de la côte atlantique le long d’un parcours sécurisé et balisé.

La forêt des Landes est la plus grande forêt cultivée d’Europe, elle se distingue aujourd’hui par son essence unique : le pin maritime.

8

Très appréciée pour la qualité et l’abondance de sa faune et de sa flore, elle est la source d’une multitude d’activités. Cheminez à pied, à vélo ou VTT, au fil des saisons et des couleurs, sur les pistes cyclables des Landes et autres sentiers de randonnées aménagés au coeur de ce massif.

Nombreux offices de Tourisme dont Seignosse et Hossegor proposent des visites guidées nature pour découvrir ce milieu forestier. On vous proposera des circuits de randonnées VTT et les parcours VTT de Seignosse très appréciés par les locaux.

La « voie verte » des Landes en Aquitaine vous fera découvrir le fameux « Courant d’Huchet» : doté de paysages exceptionnels, d’une faune et d’une flore remarquable, cette réserve naturelle est aussi prénommée « l’Amazonie landaise ».

Détendez-vous le temps de balade à vélo à Capbreton, citée balnéaire vivante et familiale, et découvrez son port, son gouf et son Estacade.

Côté océan, vous longerez la dune par « La Côte Sauvage », allant de la Plage des “Culs Nus ” à la plage Sud, d’où vous pourrez admirer l’Estacade et rejoindre Capbreton en longeant la passe et le célèbre port.

Côté ville, vous rejoindrez le centre-ville qui s’ouvre sur le superbe le Lac, (tour du lac interdit aux vélos) puis vous longerez le golf d’Hossegor et ses superbes villas basco-landaises classées, à la découverte du patrimoine architectural d’Hossegor.

té forêt, vous pédalerez jusqu’à la zone d’activites Pédebert, célèbre pour ses magasins d’usine de glisse, puis vous vous insérerez dans la forêt, en visitant au passage «La maison Hargous», patrimoine d’Hossegor.

Tout proche de l’Hôtel, vous trouverez près de 2000km de sentiers pour s’adonner à la nature et prendre le temps de découvrir la région des Landes, lors de randonnées pédestres et pour vos sorties jogging.

6

Egalement pour les passionnés ou les amateurs, plusieurs centres équestres vous proposeront de vous évader le temps d’une promenade en forêt ou sur la plage.

hortensias-du-lac-equitation-mer

Partez en excursion à la découverte du Pays basque avec un guide local ou partagez un moment avec un Greeter. Il s’agit d’un habitant local, passionné par son terroir et désirant le faire partager aux visiteurs. Initiée à New York, cette expérience inédite et originale est l’occasion pour vous de découvrir des endroits insolites et les petits secrets qui font toute la richesse des Landes.

De nombreux clubs de tennis mettent à disposition des cours et en cas de besoin le matériel nécessaire.

Pour une expérience originale, découvrez Hossegor et Capbreton en balade Segway !

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, explorez l’Adrénaline Park de Moliets pour des sorties quad, moto, parcours dans les arbres ou activité paintball.

Et pour les plus courageux qui souhaitent dépasser leurs limites : envolez-vous dans le Pays basque pour un saut en parachute ou un baptême de l’air en montgolfière !

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER