Descriptif :

Le Raid Dingue est un évènement sportif et associatif qui se déroule fin octobre, depuis 2015, à Hossegor. Il se caractérise par une course entre 6 et 11 kilomètres durant laquelle les participants doivent franchir de nombreux obstacles en courant, en sautant, ou en nageant à travers le paysage landais. Les organisateurs à l’initiative de cette manifestation, comme Stéphane Domecq, sont eux-mêmes des sportifs et des amoureux du Sud-Ouest, leur région natale où l’art de vivre et de faire la fête se partage avec le plus grand nombre. L’occasion de montrer leur fierté d’être landais et de partager avec les participants et le public, l’authenticité de la destination Landes et plus précisément Hossegor à travers le sport.
 affiche-raid-dingue-les-hortensias-du-lac-hossegor

Programme :

En 2015, pour sa première édition, 708 coureurs avaient pris le départ, depuis la plage du Point d’or, ce qui était un bon début. Les organisateurs proposent le samedi au tous petits de participer à une course dès 14h, avec un parcours sur la plage spécialement conçu pour eux. Le dimanche est consacré aux adultes avec un parcours entre lac et forêt où tous les coureurs sont invités à se déguiser. Un défi de taille à relever seul ou en équipe
pour tous ces passionnés de sport et de nature qui devront courir, sauter, nager et escalader, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Durant ce week-end, ceux qui n’auront pas participé pourront se retrouver avec tous les autres au village d’animations qui proposera durant les deux jours des animations : concerts de groupes locaux, démonstration de danse et de pôle dance etc, ainsi que des stands de boissons et de produits régionaux pour se restaurer sur place. Tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête dans une ambiance conviviale typiquement landaise.
Enfin cet évènement a un but associatif puisqu’une somme importante sera reversée à l’association “Un maillot pour la vie” qui s’occupe des enfants hospitalisés.
un-maillot-pour-la-vie-zinedine-zidane-les-hortensias-du-lac-hossegor

Tourisme :

D’un point de vue économique, cet évènement a des retombées positives et permet aux différents acteurs du tourisme local de terminer la saison estivale. En effet, la période a été bien choisie, entre la fin du Championnat du monde de surf et le début des vacances scolaires de la Toussaint, où le temps est encore clément avec de belles journées automnales ensoleillées.
L’hôtel de charme “Les Hortensias du Lac” fait partie de ses acteurs qui de part sa situation les pieds dans l’eau face au lac d’Hossegor et son cadre enchanteur, accueille à cette période de l’année de nombreux hôtes. Un endroit hors du temps et à deux pas de l’évènement qui permet d’allier à la fois le sport et la détente le temps d’un week-end.

Tarifs & Disponibilités

  • Modifier les âges
  • RECHERCHER